Aller au contenu
Documentation

Grèce | Attaque raciste: trente points de suture au visage d’un jeune Afghan

Alors que Médecins du Monde tire la sonnette d’alarme depuis des mois sur la multiplication des violences xénophobes contre les minorités ethniques, un jeune afghan de 14 ans a été victime à Athènes d’une agression d’une extrême violence.

Sans-titre_largeTrente points de suture sur un visage d’enfant. Ce sont les séquelles de cette attaque par trois hommes vêtus de noir et munis de tessons de bouteille. Après avoir été soigné à l’hôpital, l’enfant a été placé sous la protection du Procureur et de Médecins du Monde qui gère un centre d’accueil pour les mineurs réfugiés.

Je n’avais jamais vu une telle barbarie

a indiqué le Docteur Nikitas Kanakis de Médecins du Monde en Grèce.

Je suis descendu du métro à la station Attiki et j’allais chez moi. Trois hommes sont venus derrière moi, ils m’ont tapé sur l’épaule et m’ont demandé d’où je suis. Quand j’ai dit que je venais d’Afghanistan, ils ont commencé à me frapper.

C’est avec beaucoup d’inquiétude que Médecins du Monde assiste à la multiplication des actions violentes et déclarations xénophobes à l’égard des migrants, qui deviennent pour certains les boucs-émissaires de la crise.

Pour lire l’article complet, publié sur le site de Médecins du Monde en mai 2013, cliquez ici.

Pour voir la vidéo réalisée par Médecins du Monde, cliquez ici.