Aller au contenu
Documentation

OSAR | Sri Lanka: Renseignement de l’analyse-pays

Le 13 août 2013, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) a publié des renseignements concernant le Sri Lanka. Le rapport de Magali Mores, « Sri Lanka: Menaces en cas de renvoi pour cause d’activités politiques durant l’exil« , disponible en allemand sur le site de l’OSAR, en cliquant ici.

Sri LankaDans ce rapport, l’OSAR répond aux questions suivantes:

  • Est-ce que le World Tamil Coordinating Committee (WTCC) et le bureau suisse des Tigres de libération de l’Îlam Tamoul (LTTE) sont considérés comme étant la prolongation des LTTE et comme une organisation menaçante?
  • Est-ce que les activités politiques des exilés Tamil en Suisse, comme la participation à des démonstrations ou à des manifestations, sont surveillées par le régime sri lankais?
  • Est-ce que les exilés politiques qui ont été actifs ou qui ont été suspectés de l’être doivent craindre une persécution dans le cas d’un renvoi dans leur pays?

 

Voir aussi l’article « Von der Schweiz in den Folterkeller« , en allemand, publié par le Tages Anzeiger, le 3 septembre 2013 contenant le témoignage de 3 hommes, renvoyé au Sri Lanka par la Suisse et qui ont subi des tortures dans leur pays.

Et la news publiée par l’association ECRE, an anglais: « Switzerland suspends forced returns to Sri Lanka due to reports of torture and detention of returnees« , publiée le 27 septembre 2013.