Bruxelles | Une manifestation de demandeurs d’asile afghans dégénère
Une manifestation de demandeurs d’asile afghans a dégénéré ce mercredi 25 septembre 2013 à Bruxelles. Ils souhaitaient interpeller le Premier ministre et lui faire part de leurs revendications concernant la politique d’immigration.
Photo: Isabelle Marchal Photo prise le jour après la manifestation (jeudi) quand les Afghans ont été chassés de l’édifice qu’ils occupaient.
A la suite de la dispersion de la manifestation des demandeurs d’asile afghans, mercredi peu avant 18h00, à hauteur du carrefour Arts-Loi, à Bruxelles, la police a procédé à 60 arrestations administratives et une arrestation judiciaire pour coups et blessures sur un policier, a indiqué mercredi soir la zone police Bruxelles Capitale-Ixelles. Une centaine de demandeurs d’asile afghans qui manifestaient depuis mercredi matin aux abords du cabinet Di Rupo dans l’espoir d’être reçus par un représentant du Premier ministre, avaient été dispersés par la police à l’aide de gaz lacrymogène peu avant 18h. (tiré d’un article paru sur LaCapitale.be, le 26 septembre 2013. Cliquez ici pour lire l’article complet)
Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo sur cet événement.
Différentes prises de position et articles sur la situation des Afghans en Belgique:
Pour voir d’autres images de la manifestation prises par Isabelle Marchal, cliquez ici.
Toutes les infos sur le mouvement des Afghans à Bruxelles sur le blog « 450 Afghans sans statut!« :
Un retour sur cette histoire, dès le début, en images aussi…
La loi, c’est la loi, de wet is de wet, mais parfois, il faut changer la loi, quand elle est mauvaise, sinon on en serait encore à l’esclavage.
(Daniel Alliët, curé de l’église du Béguinage)
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.