Aller au contenu
Notre regard

Appel à l’arrêt des renvois Dublin vers la Bulgarie

Amnesty International appelle les membres de l’UE à arrêter temporairement les transferts Dublin vers la Bulgarie. De son côté, les Commissaires des Droits de l’Homme (CoE), ont récemment appelé les États membres à suspendre le renvoi des requérants d’asile en Bulgarie. Enfin, la semaine dernière, le HCR a rejoint cet appel pour stopper tout transfert jusqu’en avril 2014. Un appel rejoint également par ECRE: « ECRE joins UNHCR in a call for the suspension of Dublin transfers to Bulgaria« .

Cliquer ici pour lire l’article d’Amnesty International « Bulgaria shamed over asylum-seekers » (en anglais), du 3 janvier 2014.

Par ailleurs, une Action Urgente a été lancée avant Noël pour apporter un aide au centre d’accueil de Harmanli. Pour plus d’information en anglais, cliquer ici. Vous pouvez également consulter le blog de Krassimir Yankov, journaliste et chercheur bulgare, comportant des témoignages de Harmanli.

Ces informations ont été transmises à Vivre Ensemble par Denise Graf, Amnesty International.

BulgariePour plus d’informations sur la situation des réfugiés en Bulgarie, v. le rapport ci-contre « UNHCR observations on the current asylum system in Bulgaria« , publié par le UNCHR, le 2 janvier 2014.

BulgarieLe 7 février 2014, le HCR a publié un document sur l’évolution de la situation des réfugiés en Bulgarie. Vous pouvez le consulter en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.

Voir aussi: