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Notre regard

Solicarte | Communiqué de presse

solikarteJuin 2014 – Dans son communiqué de presse, Solicarte informe qu’avec le nouveau système de récolte des points, 18’875 francs ont été versés en deux mois aux personnes soumises au régime d’aide d’urgence, dans différentes régions de Suisse.

Depuis mars, il n’est plus possible de se servir de l’ancienne Solicarte, qui utilisait un seul code barre pour toute la Suisse. La récolte de points n’est maintenant possible qu’avec une carte Cumulus personnelle ou partagée par un même ménage, avec les inconvénients qui en découlent, dont la perte de l’anonymat.

Selon Debora Buess, une des coordinatrices de la Solicarte, « c’est un bon début, mais nous avons besoin de croître fortement afin de retrouver le niveau de soutien d’avant le changement de système». En effet, avec l’ancien système, 30’000 CHF avaient pu être versés en deux mois.

Les anciennes cartes sembleraient encore fonctionner à la caisse: le message « Carte Cumulus enregistrée » s’affiche encore lorsqu’elles sont scannées. Cependant, la carte est bloquée depuis mars.

Les personnes intéressées à collaborer pour faire connaître la Solicarte sont invitées à télécharger la nouvelle affiche sur le site internet, l’imprimer et l’afficher dans un magasin Migros. Des places d’affichages sont disponibles dans la plupart des magasins et centres commerciaux.