Aller au contenu
Documentation

| Wake Up Geneva | Initiative pour les Syriens

A l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, le 20 juin 2014, les habitants de Genève annoncent le lancement du mouvement « Wake Up Genève » pour le peuple syrien.

Flyer-WUGsansComme première action, des portraits géants collectés auprès de Syriens en Syrie et dans les camps de réfugiés seront portés dans plusieurs lieux de la ville pour rendre hommage au courage et à la résilience de ce peuple qui continue à espérer une réaction de la communauté internationale.

Wake Up Genève a bénéficié du soutien  de l’artiste JR, lauréat du Prix TED 2001, et de son projet InsideOut.

Ces portraits vont être portés le 20 juin aux abords de la gare Cornavin età Plainpalais, de 8h00 à 10h00, de 12h00 à 14h00 et de 17h00 à 18h30 et l’événement se clôturera à 18h45 aux Bains de Paquis avec tous les porteurs de portraits.

Afin de prolonger cette initiative, « Wake Up Genève » appelle les institutions publiques, privées, les associations, les lieux de culte, les particuliers, les organisations humanitaires etc. à afficher leur solidarité pour le peuple syrien en prêtant leurs murs pour coller ces portraits.

Entrez dans la danse!

« WakeUp Genève« , en collaboration avec des artistes locaux, organise un rassemblement dansant pour le peuple syrien le dimanche 29 juin de 14h00 à 16h00, place de la Rotonde, quai du Mont Blanc,à Genève. Parce que nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas, la Genève cosmopolite,berceau des Nations Unies et du droit international humanitaire, se doit de préserver son héritageet mettre en œuvre ses principes humanistes dans la défense du peuple syrien.

Alors, entrez dans la danse le 29 juin 2014!

dance-flyerF