Aller au contenu
Notre regard

Des nouvelles de la Solikarte

Newsletter Solikarte – novembre 2014

Ce n’est plus possible de collecter avec la Solikarte rouge

Nous nous sommes revenues qu’il y a encore  pas mal de gens qui collectionne avec la Solikarte rouge – mais cette carte rouge est bloquée depuis mai 2014, les points collectionnés sont perdus et la nouvelle carte verte repart les mains vides.

La Migros nous a promis un message d’erreur à la caisse si on scanne la vielle carte. Jusqu’à l’instant, dès notre connaissance, ce n’est pas encore fait.

C’est pourquoi nous vous prions d’informer vos amis, votre grand-père, votre pro- fesseuse et le caissier chez Migros, faites suivre ce newsletter au monde et allez le scander dans les magasins de Migros: Seulement avec la nouvelle Solikarte «2.0» on collectionne des points!

Le creux estival causé par l’utilisation de la vieille carte désormais désuète?

Le fait que beaucoup de personnes récoltent encore des points avec la vieille carte, peut en partie expliquer notre « creux estival ». Pour les mois d’août et septembre 2014, nous avons pu récolter seulement 8’360 CHF (avant le changement de carte, on récoltait 30’000 CHF!!).

La carte solidaire donne « un coup de pouce » à des personnes et des projets au budget limité. C’est maintenant qu’une catastrophe humanitaire est en train de se passer dans le Méditerranée, qu’il y a de plus en plus des personnes qui se retrouvent aux abords ou dans une Europe de plus en plus xénophobe et renfermé qu’il faut agir. À notre avis, c’est justement à présent  que ce «coup de pouce» devient indispensable.

En faisant vos courses à la Migros, n’hésitez pas à présenter votre Solikarte solidaire non seulement pour le grand achat du weekend, mais aussi pour les petites courses du quotidien. Beaucoup de petits montants s’accumulent et font une grande somme!

Ou est-ce dû à la nouvelle procédure d’enregistrement?

Quelques-uns d’entre vous nous ont parlé des problèmes avec la nouvelle procédure d’enregistrement. D’une part parce que elle serait compliquée à faire et en plus parce qu’avec le nouveau système on doit accepter que la Migros gagne des informations sensibles et personnelles. Oui, c’est le cas – mais, hourra, on a une solution!

Quand vous recevez la nouvelle Solikarte, vous recevez, pour le même compte, quatre codes-barres supplémentaires. Voilà, distribuez les codes-barres à votre famille et à vos colocs… et une analyse de votre comportement d’achat n’est plus possible.

Pour l’enregistrement, nous avons encore des formulaires où l’ordre de virement au conte de la Solikarte est déjà préimprimé. N’hésitez pas à les commander maintenant sur notre site!

En ce temps de nouvelles horribles où le monde semble s’écrouler, il y a des forces qui la tiennent ensemble: l’engagement aide. Merci cordialement pour votre soutien.

Salutations solidaires,
équipe de la solikarte