top menu

Plateforme d’information sur l’asile

Actualités et documentation sur les réfugiés en Suisse et dans le monde

Comptoir des médias

Une veille médiatique sur les questions d’asile, pour une information sans préjugés

Préjugés sur l’asile

Des faits et des chiffres pour lutter contre les idées reçues

Revue Vivre Ensemble

Bulletin de liaison pour la défense du droit d’asile

Agenda de l’asile

Evénements et manifestations sur l'asile et sur les migrations

Association Vivre Ensemble

Service d'information et de documentation sur le droit d'asile

Glossaire de l’asile

Mémo[ts] pour parler d'asile et de migrations

Témoignages video

Une plateforme de témoignages videos

Genève, 19-22.02.2015 | Festival Layalina 2015: Nos nuits syriennes

En ligne depuis le 23 janvier 2015 - modifié le 18 février 2015

Le Festival Layalina, qui signifie “nos nuits” en arabe, se tiendra à Genève en février 2015 et portera un focus sur la Syrie. Le programme proposé permettra d’appréhender la richesse et la diversité de la production culturelle contemporaine syrienne à travers un large spectre de disciplines.

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour découvrir le riche programme du festival.

Layalina

Layalina, qui signifie “nos nuits” en arabe, est une initiative indépendante qui a pour ambition d’organiser chaque année à Genève des rencontres culturelles pluridisciplinaires autour d’une thématique liée au monde arabe.

Layalina a aussi pour but de collaborer avec des ONGs actives dans le monde arabe afin de soutenir et de promouvoir leur engagement. Notre démarche s’inscrit ainsi dans la tradition humanitaire de la Genève internationale et présente l’originalité de faire dialoguer, autour d’une thématique commune, deux milieux aux activités souvent différentes: le monde humanitaire et le monde artistique.

Pour sa première édition, le Festival Layalina a choisi de mettre en avant la culture syrienne afin de la faire au-delà des images de violence quotidienne relayées par les médias et, par la même occasion, de soutenir les victimes du conflit. La première édition aura lieu du 19 au 22 février 2015 à Genève.

Au niveau humanitaire, le Festival soutient l’association “Coup de Pouce” pour la Syrie une ONG genevoise qui correspond aux valeurs de neutralité et de solidarité défendues par l’association Layalina. Coup de Pouce vient en aide sur le terrain à des familles syriennes victimes du conflit en les soutenant financièrement, indépendamment de leur appartenance politique, religieuse ou communautaire.