Aller au contenu
Documentation

TdG | Pourquoi Pierre Maudet suspend le renvoi d’Ayop

Le chef de la Sécurité a changé d’avis en  raison de la  situation médicale du Tchadien, blessé dans l’incendie du  foyer des Tattes.

Article de Sophie Roselli, publié dans la Tribune de Genève, le 31 mars 2015. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site de la Tribune de Genève.

«Ayop Aziz est soulagé et très reconnaissant envers les gens qui l’ont soutenu, exprime Me Laïla Batou, qui le défend avec Pierre Bayenet. Il pourra continuer à participer à la procédure pénale. Rien ne dit que le Ministère public n’aura pas besoin de l’entendre. Et son suivi médical et psychiatrique va se poursuivre, car il souffre d’un stress post-traumatique aigu suite à l’incendie.» Le requérant d’asile n’a plus de raison de rester en détention administrative, selon elle. En attendant, il a accepté son transfert hier soir à Curabilis, la nouvelle prison de soins. Ayop Aziz n’a pas d’antécédent pénal, à l’image des quelque 230 personnes sur 720 renvoyées l’an passé par avion par les autorités genevoises.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.