Aller au contenu
Documentation

Le Temps | Les actes xénophobes se multiplient en Allemagne

Plus de 500 cas ont été recensés depuis le début de l’année. La police allemande a par ailleurs interpellé en Bavière les membres d’une cellule d’extrême droite qui s’apprêtait à commettre des attaques contre les réfugiés.

Article de Nathalie Versieux, publié dans Le Temps, le 22 octobre 2015. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site du Temps.

Plus de 500 actes xénophobes ont été recensés depuis le début de l’année en Allemagne, selon un rapport de l’Office fédéral de police criminelle (BKA, services de renseignement intérieurs). La progression est considérable par rapport à 2014 (114 attaques pour l’ensemble de l’année) et 2013 (18 agressions). La plupart des actes xénophobes ont eu lieu en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne, et celui accueillant le plus de réfugiés. «La majorité des agressions ont été perpétrées contre des bâtiments, faisant de gros dégâts matériels, mais on peut s’attendre à ce qu’à l’avenir des personnes soient directement visées», estiment les renseignements allemands.

Pour continuer la lecture de l’article, cliquez ici.