Aller au contenu
Documentation

CafeBabel.fr | Maja Lasić: une ancienne réfugiée en campagne à Berlin

Fuir la guerre et trouver refuge en Allemagne. Un destin que Maja Lasić a vécu dans sa jeunesse pendant le conflit yougoslave. À 37 ans, pour sa première campagne électorale à Berlin, la jeune sociale-démocrate milite désormais pour renforcer le système éducatif comme tremplin d’intégration. Portrait.

Article de Sébastien Vannier, publié sur CafeBabel.fr, le 8 septembre 2016. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site CafeBabel.fr.

Les cheveux encore trempés, la serviette sur les épaules, deux jeunes sortent de la piscine du parc Humboldthain. La roue de loterie rouge et blanche les attire. «Venez tenter votre chance», les deux jeunes repartiront avec une glace à l’eau, la visite au stand improvisé du SPD aura était fructueuse. À peine arrivée auprès de ses camarades militants, Maja Lasić prend en main un paquet de tracts et se dirige vers les habitants du quartier venus piquer une tête sous le soleil berlinois. Le pas sûr, l’oreille attentive, Maja Lasić informe autant qu’elle ne milite. « Ah bon, les élections ? Je croyais que c’était déjà passé » répond un jeune assis sur un banc. Le public semble peu motivé par ce scrutin régional qui se déroulera le 18 septembre à Berlin mais la candidate du SPD dans le quartier multiculturel de Wedding n’en reste pas moins déterminée. Une qualité nécessaire pour la jeune candidate qui n’a pas reculé devant les défis qui se sont présentés à elle depuis sa jeunesse.

majalasic
La page Internet de Maja Lasić

Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site CafeBabel.fr.