Aller au contenu
Notre regard

TdG | La justice déboute Thônex sur le centre de migrants

Pour l’Hospice général, c’est une bonne nouvelle. Le maire songe, lui, à déposer un nouveau recours.

Article de Céline Garcin, publié dans la Tribune de Genève, le 23 avril 2017. Cliquez ici pour lire l’article intégral sur le site de la TdG.

C’est une petite victoire pour l’Hospice général. La justice vient de rejeter le recours de la Commune de Thônex contre le projet de centre d’hébergement provisoire pour migrants à Belle-Idée. La décision est tombée dix jours après que le Tribunal administratif de première instance (Tapi) a annulé l’autorisation de construire pour deux structures similaires.

«C’est une bonne nouvelle et un pas supplémentaire vers la réalisation du projet», réagit Renée Zellweger Monin, secrétaire générale de l’Hospice. Pour l’institution, cette décision n’est toutefois pas une surprise. Les bâtiments étant prévus sur une parcelle cantonale et pour une durée limitée à dix ans, le dossier avait en effet de bonnes chances d’être bien reçu. L’appel d’offres pour le projet avait d’ailleurs déjà été publié. «On voulait éviter de perdre trop de temps», précise Bernard Manguin, porte-parole de l’institution.

Cliquez ici pour continuer la lecture de l’article.