Aller au contenu
Notre regard

rfi | Grèce: un rapport pointe l’exploitation sexuelle d’enfants réfugiés

Un rapport de l’université d’Harvard publié cette semaine estime que «les enfants migrants en Grèce restent extrêmement vulnérables à l’exploitation sexuelle». Dans des villes comme Athènes ou Thessalonique, il y aurait donc des cas de prostitution infantile.

Article de Charlotte Stiévenard, publié sur le site de rfi, le 23 avril 2017. Cliquez ici pour lire l’article intégral sur le site de rfi.

Dans la capitale grecque, c’est un phénomène qui se déroule aux vues de tous. Dans un des grands parcs de la ville connu pour sa population de toxicomanes, on peut voir de jeunes Afghans attendre sur des bancs. Selon le rapport, il s’agirait surtout d’adolescents prêts à tout pour quitter les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent en Grèce, quitte à vendre leur corps.

Le rapport estime qu’ils vendraient leur service à environ 15 euros à des hommes de plus de 35 ans. Ces jeunes de différentes nationalités seraient recrutés par le biais d’amis du même âge déjà victimes ou d’adultes qui leurs proposeraient donc une façon rapide d’obtenir assez d’argent pour payer un passeur.

Cliquez ici pour continuer la lecture de l’article.

Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour télécharger le rapport (en anglais).