Aller au contenu
 

BD Reportage | Vernissage de « Après l’arrivée » à Genève

La BD reportage « Après l’arrivée » vient de sortir de presse. Publiée comme édition de décembre de la revue Vivre Ensemble, elle scrute l’accueil de réfugiés dans une petite commune de Savoie sous le crayon et la plume du dessinateur HERJI et de la journaliste Julie Eigenmann. Le vernissage aura lieu le 18 décembre 2018, à Genève, à l’espace Saules d’Out.

Au programme: exposition des planches, présentation de la BD par les auteur.e.s et Vivre Ensemble, performance. Vous pourrez y acquérir des BD ou des planches dédicacées, rencontrer les auteur.e.s dans le nouvel espace artistique et créatif du Sentier des Saules.

« Après l’arrivée » raconte une histoire d’accueil. Comment 33 réfugiés, débarquant du jour au lendemain de la jungle de Calais, s’inscrivent dans le récit d’une commune de Savoie et de ses habitants. Un dessinateur, HERJI, une journaliste, Julie Eigenmann, sont partis à leur rencontre et ont ramené dans leur valise ce reportage dessiné. L’histoire pourrait se dérouler un peu partout sur la planète, parce qu’il s’agit d’humanité, de partage et de ces rencontres qui montrent qu’un autre monde est possible. 


Quelques mots sur l’espace Saules D’Out et sur le Groupe de mai(S) qui nous accueillent pour le vernissage:
L’espace Saules d’Out est géré par le Groupe de mai(S) et Adrian Filip, acteur et metteur en scène, depuis mi-octobre 2017. Il est régulièrement investi par des artistes ou associations qui y mènent des répétitions, cours ou des ateliers.
Le Groupe de mai(S), né en mai 2016 à l’initiative de Vincent Bonillo, Julia Batinova, Vincent Coppey, Laure Hirsig, Pascal Gravat et Anahide Ohanessian, mène un projet artistique collectif, réflexif et théorique sur la pratique de la scène et l’acte créatif. Ses fondateurs sont auteurs, acteurs, metteurs en scène, dramaturge, danseur, chorégraphe, administratrice.