Aller au contenu
Comptoir

Le comptoir des médias

Créé en 2013, le Comptoir des médias est un projet d’action et de sensibilisation aux questions d’asile et de migration destinés aux médias romands. Nous favorisons un traitement diversifié et objectif des informations liées à l’asile dans les médias afin de réduire les préjugés à l’encontre de la population migrante.Nous luttons à notre échelle contre la fausse information sur les migrations en effectuant une veille médiatique, en proposant des formations aux rédactions et journalistes, en publiant des décryptages thématiques et en informant les journalistes via de la documentation sur l’éthique des médias.

Publications

Nos publics sont pluriels, nous nous adressons :

Aux journalistes, nous proposons des outils didactiques, des formations, des décryptages, de la documentation et des contacts de terrain.

Au grand public en problématisant le traitement des thématiques de l’asile par les médias, en outillant les personnes intéressées à l’interaction constructive avec le monde médiatique.

Aux jeunes en intervenant dans les classes du secondaire II à Genève

Nos soutiens +

Depuis plusieurs années, des partenaires privés et publics nous font confiance et soutiennent notre action. En 2021, ils et elles participent au financement de notre action:

Ils et elles nous ont soutenu·es par le passé