Le site The arrivalists publie des écrits de personnes qui sont actuellement ou ont été incarcérées dans un centre de détention administrative en Australie. Vous pouvez les découvrir en cliquant ici.
«Est-il un être humain que vous voyez quand vous avez fini de me regarder? Cette question surgit du fond de ma douleur, et j’espère que vous allez ouvrir la porte de votre âme pour me donner une réponse honnête.»
Les femmes et les hommes vivent la détention individuellement, mais ils partagent certaines luttes en raison de l’incertitude de la durée de leur détention et de l’impact de celle-ci sur leurs familles, leur présent et leur avenir. Le site Border criminologies a publié le témoignage d’un homme en détention. Cet extrait est tiré d’une interview que Blerina Kellezi a réalisée avec un homme avec qui elle a passé beaucoup de temps quand il était en détention. Après sa libération, celui-ci explique son point de vue sur la détention, sur ses relations avec le personnel du centre, et sur la manière dont son internement a affecté sa vie et ses relations avec ses enfants.

Source: https://www.law.ox.ac.uk/research-subject-groups/centre-criminology/centreborder-criminologies/blog/2014/04/experience-and
Découvrez le témoignage (en anglais) en cliquant ici.