Aller au contenu
Notre regard

Pétition | Soutien à la demande des Afghans en Belgique de rencontrer le premier ministre

Par ma signature, je m’associe à la demande du Collectif des 400 Afghans demandeurs d’asile à être reçus par le Premier Ministre, Elio Di Rupo, vendredi 4 octobre 2013, à 12h30.

MISE A JOUR LE 04/10/2013 :
« Une délégation composée de deux demandeurs d’asile afghans, de l’avocate de plusieurs ressortissants afghans, du président de la Ligue des droits de l’Homme et d’une représentante de l’asbl Bruxelles Laïque a été reçue vendredi au cabinet du Premier ministre Elio Di Rupo. Selon la délégation, les résultats de cette entrevue n’ont rien livré de positif. »
(source: « Nouvelle manifestation afghane devant le cabinet d’Elio Di Rupo« , publié dans La Libre Belgique, le 4 octobre 2013)

Par ailleurs : « Le Conseil du Contentieux des Etrangers a suspendu les arrêtés d’expulsion d’au moins dix des 42 demandeurs d’asile afghans qui avaient été arrêtés la semaine passée lors d’une manifestation à Bruxelles. »
(Source: « Le Conseil du Contentieux des Etrangers suspend les arrêtés d’expulsion de dix Afghans« , publié dans La Libre Belgique, le 4 octobre 2013)

NOUS CONTINUONS DE SOUTENIR LES AFGHANS DANS LEURS REVENDICATIONS !

Pour signer la pétition, cliquez ici.

Pour en savoir plus, lisez la chronique des événements bruxellois publiée sur notre site: « Bruxelles | Une manifestation de demandeurs d’asile afghans dégénère« .

Un groupe de citoyens-photographes a mis également sur pied une exposition, et une soirée de solidarité aura lieu le 14 novembre 2013 à Bruxelles…

AfficheAvec quelques « citoyens photographes » solidaires, nous avons mis sur pied une exposition collective, témoignages sur le vif des manifestations, expulsions et actions de ces dernières semaines, mais aussi de la vie dans les lieux occupés par les Afghans.

L’exposition est visible tous les jours de la semaine de 10h à 17h, et se tient dans les locaux de l’asbl Interpôle, 12, rue Locquenghien à 1000 Bruxelles.

Une soirée de solidarité aura lieu le vendredi 14 novembre 2013, à partir de 19 heures.

Plusieurs réfugiés afghans y seront présents pour témoigner et répondre aux questions sur leur situation et sur leurs revendications.

Pour soutenir leur cause, il y en aura pour tous les budgets : depuis une série de cartes postales (à envoyer à nos chers ministres) à 1€, aux photos encadrées, en passant par la souscription pour financer les panneaux utilisés lors des manifestations ou encore, les boissons vendues au bar…

Tous les bénéfices de cette soirée seront versés au profit de nos amis Afghans.

Infos sur cette page Facebook.
Infos sur les actions de soutien aux Afghans: cliquez ici.

La soirée du 14 novembre est reprise également dans le cadre de la Semaine de Solidarité et d’Actions avec les Afghans, coordonnée par la Ligue des Droits de l’Homme, le Ciré et Bruxelles Laïque, et soutenue par un ensemble d’associations.

Regardez également la « galerie des parrainages » sur le « mur de la solidarité »:

Vous aussi trouvez que l’injustice du mutisme gouvernemental, la terreur de l’invasion, les violences policières doivent cesser ? Que les Afghans, en danger dans leur pays, doivent recevoir un accueil digne et une vie décente en Belgique ? Parrainez un.e Afghan.e et faîtes savoir que vous n’êtes pas indifférent.e !

galerie