Editorial | Merci Isabelle, Bienvenue Sophie
Vous l’avez déjà appris par son message du numéro de juin, Isabelle Furrer nous quitte, après avoir assuré pendant presque vingt ans la parution de notre périodique.
Du numéro 21, en avril 1989, au no 118, après les balbutiements des vingts premiers numéros, c’est elle qui aura marqué le journal de son empreinte, qui lui aura donné une nouvelle maquette, une cohérence rédactionnelle.
Vivre Ensemble doit beaucoup à celle qui fut pendant toutes ces années, la rédactrice responsable et la permanente unique de notre petite association. Un rôle où Isabelle a pu déployer toutes ses qualités d’organisatrice et d’animatrice à la fois, entourée d’une équipe rédactionnelle bénévole qu’il fallait parfois bousculer un peu pour tenir les échéances.
Nous lui disons ici un immense merci.
Pour lui succéder, nous avons eu la chance de trouver rapidement une rédactrice de métier, intéressée de longue date par les questions d’asile et active au sein de la Coordination genevoise contre l’exclusion, qui a mené campagne au moment des votations de septembre 2006.
Sophie Malka, qui a accepté de s’engager avec nous, livre ici le premier numéro dont elle assure la coordination.
Nos lecteurs et lectrices relèveront peut-être déjà quelques petits changements techniques. Il y en aura d’autres, et nous espérons bien que le souffle nouveau que nous apporte Sophie permettra à Vivre Ensemble de jouer encore longtemps son rôle de support d’information et de réflexion pour la défense du droit d’asile.
Bienvenue Sophie.
Le comité