Aller au contenu
 

CSDH | Droits humains en Suisse: que reste-t-il à faire?

Les dernières recommandations du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à la Suisse – Evènements publics et panels de discussion

Aujourd’hui, 29 octobre 2012, la situation des droits humaine en Suisse a été soumise pour la seconde fois à l’Examen périodique universel (EPU, Universal Periodic Review – UPR) devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU. A l’issue de l’examen, d’autres Etats-membres ont pu adresser leurs recommandations à la Suisse.

L’examen peut être suivi sur le lien internet suivant: http://webtv.un.org/meetings-events/human-rights-council/universal-periodic-review/14th-upr/

Les recommandations acceptées par la Suisse seront publiés au début du mois de novembre. Leur mise en œuvre concerne non seulement la Confédération mais également les autorités cantonales et communales ainsi que les parlements. Malgré cela, le dit procédé EPU reste peu connu en Suisse.

Au cours des mois de novembre et décembre, le Centre suisse de compétence pour les droits humains informe sur ce deuxième examen périodique. Dans dix villes différentes, il invite les représentantes et représentants des cantons, des villes et d’ONG à discuter des dernières recommandations adressée à la Suisse ainsi que des défis concrets que présente leur mise en œuvre.

Ces évènements sont publics, la participation est gratuite.

Plus d’informations sur les évènements spécifiques sur www.csdh.ch ainsi que sur le flyer en annexe.

Centre suisse de compétence pour les droits humains (CSDH)
Schanzeneckstrasse 1
CH-3012 Berne
skmr@skmr.unibe.ch