EASO | Rapport annuel
Le European Asylum Support Office (EASO) a publié, le 8 juillet 2013, son rapport annuel sur la situation de l’asile dans l’Union Européenne (UE).
En 2012, il y a eu 335’365 demandes d’asile dans l’UE. Les Afghans continuent d’être les plus nombreux, avec 28’005 demandes. Au total, le taux de reconnaissance de l’UE se situe à 28%. Les Syriens, Érythréens, Maliens et Somaliens sont ceux qui ont obtenu les taux de reconnaissance les plus élevés. La Grèce, le Luxembourg, la Suède et l’Italie ont demandé de façon formelle un soutien à l’EASO en 2012.
Le rapport annuel a comme but de donner une vision globale de la situation de l’asile dans l’UE, en observant les flux de demandes de personnes nécessitant une protection internationale à l’UE, en analysant les données concernant les demandes et les décisions et en mettant l’accent sur certains pays d’origine des personnes demandant une protection. En particulier, le rapport se concentre sur trois flux migratoires: l’Afghanistan, la Syrie et les pays des Balkans occidentaux.
Vous pouvez lire le rapport complet, en cliquant ici.