Aller au contenu
Documentation

BBC | L’impact des réfugiés syriens sur les pays d’accueil

Les agences des Nations unies annoncent que le nombre d’enfants ayant été forcés à quitter la Syrie a atteint un million. En tout, plus de 1,7 millions de personnes ont été enregistrées comme réfugiés depuis le début des soulèvements contre le président Bashar al-Assad, en mars 2011. Un nombre certainement plus élevé, si on prend en compte également les réfugiés non enregistrés.

Alors que les réfugiés syriens se sont éparpillés dans de nombreux pays, la grande majorité se trouve au Liban, en Jordanie et en Turquie.

If you talk to Lebanese, many say they’ve lost their jobs because Syrians are willing to work for less”, reporte Patricia Mouamar du World Vision Lebanon.

Le Liban, le plus petit des trois pays, avec une population de quatre millions de personnes, a enregistré plus de 700’000 réfugiés. La Jordanie et la Turquie en ont accueilli plus de 960’000.

Trois experts ont discuté, dans un article publié sur le site de la BBC le 24 août 2013, comment les trois pays font face à cet afflux de réfugiés.

Veuillez lire l’article sur le site de la BBC, en cliquant ici.

(traduction de l’anglais de Cristina Del Biaggio)