Aller au contenu
Documentation

rfi | Donner une sépulture aux corps non-identifiés

sidiro_25062012_ 064
Le moufti du village de Sidiro (Grèce) s’occupe d’enterrer les cadavres de migrants sans nom qui se sont noyés dans le fleuve Evros. Photo: Alberto Campi, 2012.

De Calais en France à Lampedusa en Italie, la question des flux migratoires laisse les pays européens désemparés. Chaque mois, des centaines de migrants perdent la vie en Méditerranée, des tragédies qui rappellent que le tout sécuritaire ne pourra jamais tout régler. RFI consacre à ces «Perdus à la frontière: ces migrants morts en Méditerranée», une série de reportages en collaboration avec l’émission Accents d’Europe: «Vivants ou morts, ramener les corps à terre» (1), «Identifier les corps et retrouver les familles» (2), «Rapatrier les corps dans le pays d’origine» (3), «Donner une sépulture aux corps non-identifiés» (4). Un cinquième reportage intitulé «Honorer la mémoire des disparus» a été mis en ligne le 12 septembre 2014.

Pour écouter les reportages, cliquez ici.

Voir aussi l’article de Cristina Del Biaggio « Pavlos Pavlidis | Médecin et gardien des morts« , publié sur notre site, le 9 novembre 2012.