Genève, 31.10.2014 | Assemblée générale de VE et projection du film « Io sto con la sposa »

Comme chaque année à l’automne, l’heure est aux comptes et au bilan pour Vivre Ensemble. Notre prochaine Assemblée générale aura lieu

IO_STO_CON_LA_SPOSA_poster_70x100_0-310x443

VENDREDI 31 OCTOBRE 2014 à 19h, dans les locaux de Fonction Cinéma (Genève)

La partie statutaire sera suivie dès 20H30, de la

PROJECTION DU FILM « IO STO CON LA SPOSA »

et, après le film, d’une verrée

L’ordre du jour définitif de l’Assemblée générale, le rapport d’activités, les comptes et le budget seront disponibles sur notre site Internet dès le 23 octobre 2013.

Io Sto Con la Sposa
*« Moi, je suis du côté de la mariée » – En novembre 2013, un cortège de mariage formé par trois voitures et une quinzaine d’invités part de Milan en direction de la Suède. Des noces européennes comme tant d’autres ? Pas tout à fait. Le cortège est un simulacre, dont l’objectif est de permettre à cinq requérants d’asile syriens et palestiniens de rejoindre la Suède et d’y déposer une demande d’asile. Grâce à la planification rigoureuse et à la collaboration avec les réseaux de solidarité européens, l’entreprise est un succès. Après quatre jours de route, mariés et invités se retrouvent, abasourdis, ivres de joie, à la gare de Malmö. Gabriele del Grande, Antonio Augugliaro et Khaled Soliman Al Nassiry racontent avec beaucoup de poésie un voyage qui n’est pas seulement mouvement dans l’espace mais aussi un parcours intérieur, d’espoir et de résistance aux violences de la guerre et de la Forteresse Europe. Le film, financé par crowdfunding, a été projeté dans la section « Hors concours » au Festival international du film de Venise où il a gagné trois prix.

Durée : 1h40 – Langue : italien / arabe avec sous-titres français, entrée libre