Aller au contenu
Documentation

Passeurs d’hospitalité | Mort lors du passage, côté britannique

Deux exilés soudanais ont réussi à passer au Royaume-uni sous un camion. Ils ont voulu descendre quand le camion s’est arrêté. Le camion a redémarré. L’un des deux a été tué. L’autre était déjà descendu quand le camion a démarré, et n’a pas été blessé, selon les médias britanniques. Selon des exilés soudanais à Calais il aurait par contre été gravement blessé.

Billet publié sur le blog Passeurs d’hospitalité, le 13 décembre 2014. Cliquez ici pour lire le billet sur le site du blog.

Si les chiffres ont un sens quand chaque personne est unique, c’est le quinzième exilé mort à cette frontière depuis le début de cette année, en comptant la personne non-identifiée retrouvée le 1er décembre sur l’autoroute A 16.

Les associations ont attiré de multiples fois l’attention des pouvoirs publics sur la situation qui provoque ces décès, prise de risque, tensions, détresse psychologique. La seule réponse apportée par les pouvoirs publics est un accroissement de la répression qui entraîne une aggravation de la situation qui cause la continuation des décès.