Le Temps | Des requérants dans le peloton
Parmi les dizaines de milliers de participants à la traditionnelle course de l’Escalade, cérémonial genevois par excellence, se trouvent des coureurs pas comme les autres. Des requérants d’asile pour qui l’événement offre une chance d’intégration et une échappatoire à la détresse.
Article de Aïna Skjellaug, publié dans Le Temps, le 4 décembre 2015. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site du Temps.
À Genève, le stade du Bout-du-Monde n’a jamais si bien porté son nom. Pour Tesfay, Samuel, Daniel et Berhane, quatre coureurs érythréens, l’endroit est une terre d’espoir mais aussi de solitude et d’incertitude. Point de chute d’un voyage de près de 10’000 kilomètres, la piste d’athlétisme genevoise est leur lieu de rencontre quotidienne. Sans parler, ils s’entraînent. Samedi, ils seront parmi les 42’000 participants attendus à la Course de l’Escalade.
Pour continuer la lecture de l’article, cliquez ici.
L’année passée, Lamine avait participé à la Course de l’Escalade. Il avait terminé 200e sur 433. Pierre et Nicole Andreetta l’avait félicité pour son très bon résultat!
Pierre et Nicole Andreetta, « Course de l’Escalade | Bravo Lamine!« , publié sur le site de Vivre Ensemble, le 9 décembre 2014.
[caption id="attachment_19456" align="aligncenter" width="477"] Lamine Diallo. Photo: Pierre Andreetta.[/caption]