La Suisse a déboursé 8,3 millions de francs pour des renvois de réfugiés en 2015. Et affrété 45 vols spéciaux.
Article de Pascal Schmuck, publié dans la Tribune de Genève, le 10 février 2016. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site de la Tribune de Genève.
Les compagnies aériennes n’aiment pas en parler mais elles facturent les vols de retour des réfugiés et autres migrants expulsés de Suisse. La pratique a coûté 8,3 millions de francs en 2015, a indiqué Céline Kohlprath, porte-parole du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), à 20 Minuten.
Pour continuer la lecture de l’article, cliquez ici.
Le numéro 134 (septembre 2011) de Vivre Ensemble a été consacré à la problématique des vols spéciaux. Vous pouvez le consulter en ligne en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.
Derniers billets publiés concernant la problématique des vols spéciaux:
- Solidarité Tattes | “Stop aux vols spéciaux”, paroles d’une amie de Tahir
- Coordination asile.ge | Les autorités genevoises appelées à réagir suite au renvoi en Ethiopie
- ACAT | Appel pour arrêter les renvois vers l’Erythrée
- LibrAdio | Non aux expulsions! Non aux vols spéciaux vers l’Ethiopie
- Appel | Non aux renvois forcés vers l’Ethiopie!
- Opinion | Médecins pour la bonne conscience?
- Renvois forcés | Passagers, votre responsabilité est engagée
- Vivre Ensemble | Les expertises médicales douteuses de l’entreprise OSEARA pour le compte du SEM
- La CNPT publie son rapport sur l’accompagnement des rapatriements sous contrainte par la voie aérienne
- Renvoi | Témoignage de Sarah, proche d’une famille expulsée
- 24 Heures | Famille afghane renvoyée en Norvège sans la maman
- Le Courrier | Un renvoi forcé sépare une famille
- Collectif R | Intervention musclée et renvoi par vol spécial: séparation d’une famille de 4 enfants!
- Le Courrier | Arrêté au Service vaudois de la population et expulsé
- RTS, Mise au point | Avully (GE): Un village d’irréductibles
- Le Courrier | Genève hostile aux expulsions d’enfants durant le cursus scolaire
- CNPT | Rapport sur l’accompagnement des rapatriements sous contrainte par voie aérienne
- TdG | Les expulsions de réfugiés? Rentables pour des compagnies
- Vols spéciaux | Parents menottés devant leurs enfants: La Commission nationale de prévention de la torture critique
- Le Courrier | «Un manque d’humanité regrettable»