Aller au contenu
 

Genève, 17.03.16 | Réfugié-e-s: faire le pas de la rencontre

Depuis l’augmentation fort médiatisée des arrivées de demandeurs d’asile en Europe, de nombreuses initiatives ont éclos un peu partout pour tisser du lien, que ce soit autour d’une activité partagée, d’un lieu de rencontre, d’un lien de voisinage, etc. Dans le cadre de la Semaine contre le racisme, nous vous invitons à une soirée le jeudi 17 mars 2016 pour faire le pas de la rencontre entre réfugié-e-s et population genevoise : s’informer sur ce qui existe et comment s’impliquer, discuter et partager un moment festif.

Flyer-soiree-17 mars-CSPA 18h30, le CSP vous propose un éclairage sur l’asile en Suisse, qui sont les réfugié-e-s qui arrivent chez nous et comment ils sont accueillis.

A 19h15, vous pourrez rencontrer plusieurs associations et groupes actifs à Genève, pour découvrir comment on peut, chacun-e à notre niveau, s’impliquer, ainsi que pour échanger expériences et points de vue.

De 21h30 à minuit, place à la fête: amenons toutes et tous notre musique en mp3 ou avec un lien YouTube, et dansons sur la musique des autres!

Suisses, réfugié-e-s, nouvellement arrivés ou à Genève de longue date, sentez-vous toutes et tous bienvenu-e-s! Une traduction en anglais, arabe et tigrinya est prévue pour la partie discussion.

Des boissons et en-cas seront proposés sur place.

Partagez l’événement sur Facebook: Réfugié-e-s: faire le pas de la rencontre