Aller au contenu
Documentation

TdG | Intégration par le cinéma au Foyer des Tattes

Dans le cadre du festival du film sur les droits humains, les requérants ont aimé «Nice People». Un peu de chahut et beaucoup d’émotion.

Article de Laurence Bézaguet, publié dans la Tribune de Genève, le 11 mars 2016. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site de la TdG.

«Trop bien», scandent les nombreux enfants venus participer à la fête. Jeudi soir, le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH), soutenu par le Bureau de l’intégration, a offert un beau cadeau aux résidants du Foyer des Tattes, à Vernier: une soirée cinéma dans un restaurant voisin. Et l’ambiance a été à la hauteur de l’événement. Des mômes aux yeux de braise qui improvisent un joyeux concert avant que les lumières ne s’éteignent, d’autres qui se bousculent devant l’écran en pleine séance, des bébés qui pleurent dans les bras de leurs mères et quantité de rires, surtout, ont rendu ce moment de partage inoubliable. «On se croirait au bled», résume un Maghrébin, visiblement satisfait. Il faut dire que le film projeté, «Nice People», d’Anders Helgeson et Karin af Klintberg, ne pouvait qu’emballer un tel public…

Cliquez ici pour continuer la lecture et découvrir les photos.