Aller au contenu
Notre regard

Le Temps | Ces Suisses qui ouvrent leurs bras

L’ancien conseiller d’Etat fribourgeois Pascal Corminboeuf loge dans sa ferme une famille de migrants kurdes ayant fui l’Irak. Récit d’une nouvelle vie.

Article de Magalie Goumaz, publié dans Le Temps, le 22 avril 2016. Cliquez ici pour lire l’article en entier sur le site du Temps.

Rayan, 19 mois, tend les bras vers Pascal Corminboeuf. En toute confiance, il sourit et se laisse aller contre cette solide épaule protectrice. Il y a quelques mois, la vie du petit garçon tenait à un fil. Avec ses parents, Reza et Nilufar Fathollanejad, il a dû quitter l’Irak précipitamment en octobre dernier. Journaliste, défenseur de la cause kurde, le papa, Reza, et sa famille, d’origine iranienne, étaient menacés tous les jours par la présence de Daech, près d’Erbil.

Cliquez ici pour continuer la lecture de l’article.

Les initiatives solidaires se multiplient en Suisse romande. Si vous aussi vous avez envie de vous engager, notamment en hébergeant chez vous un réfugié, consultez le « Petit guide solidaire » de la coordination asile.ge.

Vous êtes un groupement ou une association active, d’une manière ou d’une autre, auprès des réfugiés  en  Suisse  romande? Vous récoltez des  habits, cherchez des  bénévoles pour des cours de français, accompagner les réfugiés ou les demandeurs d’asile? Nous pouvons relayer vos actions et vos besoins: écrivez vivre.ensemble@asile.ch.