Aller au contenu
Documentation

ADEM | Un site internet pour les mineurs non accompagnés

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) lance un nouveau site internet. La plateforme www.enfants-migrants.ch, veut offrir informations et ressources aux enfants migrants en Suisse, d’une part, et aux professionnels qui les encadrent, d’autre part.

Créée en 2013 par le Service social international, la plateforme enfants-migrants.ch a été entièrement revue par les partenaires de l’Alliance pour les droits des enfants migrants, afin d’en devenir le site internet officiel.

Outre les communiqués et prises de position de l’ADEM, on y trouve une veille de l’actualité liée aux enfants cherchant refuge en Suisse, en particulier les mineurs non accompagnés (MNA). Une rubrique leur est consacrée, leur expliquant pas à pas, dans un langage simple, le chemin de l’asile ainsi que leurs droits, devoirs, et les endroits où ils peuvent trouver conseil et soutien.

Les professionnels qui accompagnent ou côtoient les enfants migrants trouvent aussi dans ce site un vade-mecum fait de documentation, exemples de bonnes pratiques et de contacts utiles. Le site sera régulièrement alimenté de nouvelles ressources, comme tout prochainement des mappings répertoriant les acteurs et les services de prise en charge des mineurs non accompagnés par canton.

A propos de l’Alliance pour les droits des enfants migrants

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) est un réseau d’organisations et de professionnels qui veillent à la défense des droits et des intérêts des enfants migrants en Suisse. Fondée par le Service social international (SSI), l’Institut international des Droits de l’enfant (IDE) et la Fondation Terre des hommes – Aide à l’enfance, l’ADEM s’est renforcée depuis l’adhésion de l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) en 2016. www.enfants-migrants.ch

Contact: info@enfants-migrants.ch