top menu

Plateforme d’information sur l’asile

Actualités et documentation sur les réfugiés en Suisse et dans le monde

Comptoir des médias

Une veille médiatique sur les questions d’asile, pour une information sans préjugés

Réfugiés | Préjugés et réalité

Des faits et des chiffres pour lutter contre les idées reçues

Revue Vivre Ensemble

Bulletin de liaison pour la défense du droit d’asile

Migr’asile

Des ateliers pédagogiques proposés par des acteurs de terrain

Association Vivre Ensemble

Service d'information et de documentation sur le droit d'asile

Glossaire de l’asile

Mémo[ts] pour parler d'asile et de migrations

Témoignages video

Une plateforme de témoignages videos

Amitiés à tisser | Lancement d’un projet pour l’insertion professionnelle de personnes migrantes spécialisées dans la confection

En ligne depuis le 30 octobre 2017

Depuis deux jours a démarré le financement participatif d’Amitiés à Tisser, un projet qui a pour objectif de proposer des emplois à cinq personnes issues d’un parcours de migration et ayant exercé une profession dans la confection avant leur arrivée en Suisse. Sa mission consiste non seulement à valoriser l’artisanat local, mais aussi à soutenir des personnes migrantes en leur offrant la possibilité d’exercer la profession à laquelle elles ont initialement été formées.

A terme, Amitiés à Tisser vise l’insertion professionnelle et l’autonomie financière des bénéficiaires du projet sur le marché du travail. Son souhait est également de favoriser les échanges de savoirs et de tisser des liens entre des professionnel-le-s d’origines diverses spécialisé-e-s dans la confection.

Grâce à votre soutien, vous permettrez à cinq personnes venues d’ Erythrée, de Syrie, d’Iran et d’Afghanistan, couturier-ère-s dans leur pays d’origine, de créer ensemble une collection de vêtements dans un atelier de couture professionnel.

Si vous voulez directement savoir quelles seront les personnes qui bénéficieront de ce projet, cliquez sur le lien ci-dessous:

Pour  en savoir plus sur le projet et visionner l’ensemble des vidéos, cliquez ici pour vous rendre sur le site de l’association.

Pour retrouver les images des contreparties, cliquez ici.

 

, ,