Amitiés à tisser | Lancement d’un projet pour l’insertion professionnelle de personnes migrantes spécialisées dans la confection
Depuis deux jours a démarré le financement participatif d’Amitiés à Tisser, un projet qui a pour objectif de proposer des emplois à cinq personnes issues d’un parcours de migration et ayant exercé une profession dans la confection avant leur arrivée en Suisse. Sa mission consiste non seulement à valoriser l’artisanat local, mais aussi à soutenir des personnes migrantes en leur offrant la possibilité d’exercer la profession à laquelle elles ont initialement été formées.
A terme, Amitiés à Tisser vise l’insertion professionnelle et l’autonomie financière des bénéficiaires du projet sur le marché du travail. Son souhait est également de favoriser les échanges de savoirs et de tisser des liens entre des professionnel-le-s d’origines diverses spécialisé-e-s dans la confection.
Grâce à votre soutien, vous permettrez à cinq personnes venues d’ Erythrée, de Syrie, d’Iran et d’Afghanistan, couturier-ère-s dans leur pays d’origine, de créer ensemble une collection de vêtements dans un atelier de couture professionnel.
Si vous voulez directement savoir quelles seront les personnes qui bénéficieront de ce projet, cliquez sur le lien ci-dessous:
Pour en savoir plus sur le projet et visionner l’ensemble des vidéos, cliquez ici pour vous rendre sur le site de l’association.
Pour retrouver les images des contreparties, cliquez ici.