top menu

Plateforme d’information sur l’asile

Actualités et documentation sur les réfugiés en Suisse et dans le monde

Comptoir des médias

Une veille médiatique sur les questions d’asile, pour une information sans préjugés

Réfugiés | Préjugés et réalité

Des faits et des chiffres pour lutter contre les idées reçues

Revue Vivre Ensemble

Bulletin de liaison pour la défense du droit d’asile

Migr’asile

Des ateliers pédagogiques proposés par des acteurs de terrain

Association Vivre Ensemble

Service d'information et de documentation sur le droit d'asile

Glossaire de l’asile

Mémo[ts] pour parler d'asile et de migrations

Témoignages video

Une plateforme de témoignages videos

Lausanne | Programme d’intégration professionnelle en informatique pour réfugiés

En ligne depuis le 20 février 2018

Powercoders est une association suisse, soutenue par la Confédération et le secteur privé, qui organise des sessions de cours de programmation informatique pour les personnes réfugiées qualifiées.

Ce programme permet de répondre à la nécessité d’intégrer les personnes réfugiées de façon efficiente dans le monde du travail et d’offrir gratuitement à celles-ci des cours de qualité, suivis d’une expérience de stage en entreprise grâce au réseau de l’association.

Suite au succès d’un programme de cours à Berne puis à Zurich,  un programme aura lieu cette année à Lausanne : les cours auront lieu à partir du 23 avril jusqu’au 27 juillet 2018 et seront suivis d’une période de stage en entreprise allant de trois à six mois.

Powercoders recrute dès à présent ses futurs étudiants et recherche ainsi des participants motivés ayant une expérience avérée ou du talent dans le domaine de l’informatique. Il est aussi particulièrement important qu’ils maîtrisent bien l’anglais et qu’ils montrent leur envie de s’investir personnellement tout au long de ce processus d’apprentissage. En raison des conditions d’accès au marché du travail, la priorité est d’abord donnée aux personnes réfugiées au bénéfice d’un permis B ou F, mais  les candidatures provenant de demandeur-euse-s d’asile sont toutefois également acceptées.

Retrouvez toutes ces informations ici sur le site de powercoders ou sur le flyer en cliquant ici.

Une réunion d’information sur le programme aura lieu à Lausanne le 26 février à 18h. Retrouvez toutes les informations ici.

,