Aller au contenu
agenda

Lausanne | Journée des réfugié·es: en finir avec les stéréotypes!
18 juin 2022 19:30

Lieu

Av. du Chablais 18
1008 Prilly

Organisation

Télécharger le flyer

Dans le cadre de la Journée des réfugié·e·s le 18 juin 2022, l’EPER organise une soirée festive à la Galicienne (Prilly) avec projection et concert.

Le film « Dynamic Wisdom » de E. Shubs avec le collectif Dynamic Wisdom nous plongera dans la thématique « En finir avec les stéréotypes! ».  La projection sera suivie du concert inédit de la musique du film; un concert Afrobeat de l’artiste Sekzy puis des DJ’s Seedgie, Tshitshi et Ev.e!

Venez nombreuses et nombreux à cette soirée de soutien et de réflexion.

Programme

  • 19h30 : Ouverture des portes avec un apéro de bienvenu et stands d’informations des associations partenaires.
  • 20h30 : Projection du film « Dynamic Wisdom » de E.Shubs avec le collectif Dynamic Wisdom 
  • 22h00 : Concert Afrobeat de Sekzy
  • 23h00: Dj’s Seedgie, Tshitshi et Ev.e

Participez!

Quiz sur les préjugés organisé par l’association Vivre Ensemble – asile.ch, partenaire. A gagner: corbeille garnie de Terrenouvelle et un abonnement d’une année à la revue Vivre Ensemble

Chapeau à la sortie! Tous les fonds seront versés au bénéfice du Service d’aide juridique aux exilé·s (SAJE) et au collectif Dynamic Wisdom!

À propos

Le film à 20h30

« Quand on ne t’accepte pas dans un système, tu dois créer ton propre système. »  

“Poussés à vivre en marge de la société, 20 personnes venant du Nigeria, créent un collectif de solidarité autogéré, Dynamic Wisdom, avec ses propres règles de gouvernance. Avec une force de vie extraordinaire, ils cohabitent en Suisse dans une petite maison abandonnée en se serrant les coudes, afin de ne plus jamais devoir retourner dormir dehors. Mais jusqu’à quand ? Une histoire entre espoir et désespoir de vies suspendues en attente d’un futur.” 

L’un des objectifs du film d’Elise Shubs est de rompre certains stéréotypes, de voir les différences comme des richesses, de s’immerger dans la réalité quotidienne des protagonistes avec leurs craintes, leurs croyances, leur éducation et leurs convictions.

Le concert à 22h

Afrobeat de Sekzy  

A 21 ans, Sezky souhaite fonder un mouvement : le Afro-Hall. Il suffit d’écouter les premières notes de sa musique rythmée pour comprendre ses influences Afrobeat and Dancehall. Le Lausannois nous transporte dans son Libéria natal cadencé et suave. 

Vous pouvez voir ses productions en le suivant sur Instagram et sur YouTube

Retrouvez les infos sur le site de l’EPER