Aller au contenu
Notre regard

TdG | Des collégiennes se mobilisent pour les réfugiés

Trois élèves de Rousseau (Genève) ont motivé leur école pour récolter 650 kilos d’habits et 1000 francs afin d’aider des requérants d’asile.

Article de Aurélie Toninato, publié dans La Tribune de Genève, le 27 avril 2016. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site de la TdG.

A la cafétéria du Collège Rousseau mercredi, le repas de midi était placé sous le signe de l’intégration. Deux étudiantes de 4e année, Malaïka et Victoria, ont organisé un buffet canadien pour que les élèves des deux classes d’accueil et d’insertion et les collégiens de toutes les volées se rencontrent. Chacun a apporté une spécialité culinaire et des jeux par équipes ont été organisés pour faire connaissance. Ce projet est le dernier d’une série d’initiatives solidaires qui se sont succédé cette année à Rousseau.

Pour continuer la lecture de l’article, cliquez ici.

Les initiatives solidaires se multiplient en Suisse romande. Si vous aussi vous avez envie de vous engager,  consultez le « Petit guide solidaire » de la coordination asile.ge.

Vous êtes un groupement ou une association active, d’une manière ou d’une autre, auprès des réfugiés  en  Suisse  romande? Vous récoltez des  habits, cherchez des  bénévoles pour des cours de français, accompagner les réfugiés ou les demandeurs d’asile? Nous pouvons relayer vos actions et vos besoins: écrivez vivre.ensemble@asile.ch.