Aller au contenu
Documentation

Largeur.com | Le monde selon Maurer

L’asile coûte trop cher? Commentaire acéré publié sur le site d’info Largeur.com à propos des attaques d’Ueli Maurer à l’encontre de l’asile. A lire sans modération.

Article de Nicolas Martin, publié sur le site Largeur.com, le 8 juillet 2016. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site Largeur.com.

On sent tout le soulagement du ministre des finances d’avoir trouvé son œuf de Colomb: s’il faut accueillir moins de requérants d’asile, c’est parce que cela coûte moins cher. Opération caisses pleines et mains propres.

Ueli Maurer vient de faire une grande découverte. Une révélation bouleversante l’a frappé, tel un Claudel derrière son pilier: l’asile, messieurs dames, ça coûte bonbon. Et le ministre des finances tient à le faire savoir. Il trouve, avec l’enthousiasme des nouveaux convertis, qu’il faut propager davantage la bonne nouvelle.

L’asile hors de prix! Voilà un argument que l’UDC n’a pas assez employé, se contentant des habituelles et pauvres considérations anti-immigrés, platement xénophobes. Là, miracle, on tient une vraie bonne raison, bien suisse, bien honnête, de plaider pour une diminution drastique des admissions de requérants: ça coûte trop cher. [Lire la suite sur le site de Largeur.com]

Et pour aller plus loin, et notamment sur l’argument financier du Ministre UDC Ueli Maurer,  lire l’article de Cédric Tille récemment  publié sur le blog de l’Hebdo:
L’économie déchiffrée | Les réfugiés ne sont pas un fardeau économique pour l’Europe