Aller au contenu
Notre regard

Bainvegni Fugitivs Marsch: L’arrivée à Genève!

Premier jour de la marche à Genève!

Retrouvez tout les détails sur le programme de cette semaine en lien avec le passage de la Bainvegni Fugitivs Marsch à Genève en cliquant ici. A ne pas manquer: ce mardi 22, au Cinélux, un film+discussion: « Just about my fingers »; mercredi 23, une grande discussion autour de la criminalisation de la solidarité, en Suisse et ailleurs. 

Pour obtenir toutes les informations sur la marche, cliquez ici pour accéder au site web de l’événement. 


Ce mardi 21 novembre, ils et elles étaient quelque 80 marcheurs à franchir la frontière valdo-genevoise et à déambuler jusqu’à Genève dans le cadre de la Bainvegni Fugitivs Marsch. Après un passage par Versoix, où le collectif citoyen Versoix Accueille leur a offert un repas de midi, ils ont poursuivi leur route jusqu’au centre de Genève. À l’arrivée, les marcheurs étaient attendus et ont pu se réchauffer avec une bonne soupe servie par les Verts.

Vivre Ensemble les a rejoint à Versoix et a suivi la marche jusqu’au Temple des Pâquis, lieu de ralliement, sous un beau soleil d’automne. Ci-dessous les photos, vidéo et interview de Lisa Bosia, initiatrice de la marche, pour revivre ce beau moment de partage et de solidarité.

Cliquez ci-dessous pour entendre la député Tessinoise Lisia Bosia, initiatrice de cette action. Elle raconte les quelque 700 kilomètres parcourus, les objectifs de la Marche, les associations rencontrées. Elle est interviewée par Camille Giraut pour Vivre Ensemble.


 

Retrouvez les photos et une vidéo en musique de la marche  sur le tronçon Versoix- Genève!