Livre | « Governing Refugees Justice, Order and Legal Pluralism »
Le livre Governing Refugees Justice, Order and Legal Pluralism a été écrit par Kirsten McConnachie et a été publié par Routledge en 2014.
Les camps de réfugiés sont imprégnés, dans l’imaginaire populaire, de l’illusion qu’ils entretiennent l’anarchie, le danger et la passivité des réfugiés. Le livre Governing Refugees Justice, Order and Legal Pluralism défie ces hypothèses, en faisant valoir le fait que les camps de réfugiés devraient être reconnus comme des endroits où le capital social peut non seulement survivre, mais également prospérer.
Ce livre examine la gestion des camps et de l’administration de la justice dans les camps de réfugiés à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Soulignant les efforts faits par les réfugiés eux-mêmes pour faire face et pour s’adapter au campement, il analyse les thèmes de l’agence, de la souveraineté et du pluralisme juridique dans une étude de la gouvernance locale et de la production de l’ordre au-delà de l’Etat.
Governing Refugees est pensé pour toute personne ayant des intérêts relavant du droit, de l’anthropologie et de la criminologie, ainsi que ceux qui travaillent dans le domaine des études sur les réfugiés.