Aller au contenu
 

Lausanne, 27.04.2016 | Débat autour des nouvelles résistances: « Leurs lois, nos droits: luttes des migrant.e.s et réfugié.e.s en Suisse »

Le Collectif R vous invite à une soirée-débat le mercredi 27 avril à 19 heures au Refuge (Eglise Saint-Laurent, Lausanne) sur le thème:

Leurs lois, nos droits: luttes des migrant.e.s et réfugié.e.s en Suisse. Débat autour des nouvelles résistances

LS_Debat_collectifR

Avec des intervenant.e.s de

Lausanne – Collectif R

Genève – Solidarités Tattes et Collectif No Bunkers

Bâle – Wir bleiben / Nous restons

Après plus d’un an de luttes pour les droits des migrant.e.s, le Collectif R invite d’autres mouvements qui luttent à Bâle et à Genève à partager leurs expériences et penser ensemble les nouvelles formes de résistances. Venez vous informer et débattre avec nous le mercredi 27 avril!

Le 8 mars 2015, le Collectif R est entré dans l’église St-Laurent à Lausanne pour y ouvrir un refuge qui a permis de protéger de nombreux réfugié.e.s menacés de renvoi selon les accords de Dublin.

Comme à Lausanne, le mouvement Wir bleiben / Nous restons, a ouvert à Bâle un refuge dans l’église St-Matthaus le 7 février 2016. Ce refuge n’a pas duré un mois car il a été évacué par la police peu après son ouverture, mais les militant.e.s de Wir bleiben ne baissent pas les bras et continuent leurs actions de solidarité avec les migrant.e.s.
A Genève, le mouvement Solidarités Tattes et le Collectif No bunkers soutiennent des migrant.e.s en lutte pour leur droit à un logement digne. Ils ont lancé un manifeste demandant l’amélioration des conditions de vie dans les foyers de demandeurs d’asile et pour la fermeture des abris PC.