Aller au contenu
Documentation

Le Courrier | Aux sources réelles de la violence

Dans Le Courrier du 26 août 2019, Laura Drompt propose un article qui tord le cou à certaines idées reçues au sujet des violences domestiques. L’UDC contribue à stigmatiser la population migrante en communiquant sur une réalité largement déformée : les étrangers en seraient les principaux auteurs. Cet article reprend des facteurs explicatifs important à prendre en compte pour en comprendre leur nature et pouvoir les prévenir. Notre rapport à la virilité et à la violence doit être repensé, de même que les inégalités sociales et de genre qui représentent des facteurs de risques important.

L’article « Aux sources réelles de la violence » de Laura Drompt a été publié dans le Courrier le 26 août 2019. Vous pouvez télécharger le PDF en cliquant sur l’image ci-dessous.

En lien, notre hors-série publié en 2013 « Comment s’explique la surreprésentation des étrangers dans la criminalité ? » rédigé par André Kuhn professeur de criminologie et de droit pénal. Il est également interrogé par Laura Drompt dans son article.