Aller au contenu
Notre regard

SOS-Méditerranée | Pétition pour la libération de l’Ocean Viking

Suite à des « irrégularités techniques et opérationnelles », les autorités italiennes ont annoncé le 22 juillet la mise en rétention administrative de l’Ocean Viking, bateau humanitaire de l’ONG SOS-Méditerranée. Le navire-ambulance est au 24 août encore bloqué à quai dans le port de Porto Empodocle en Sicile. Ne pouvant plus effectuer sa mission humanitaire, soit le sauvetage de personnes fuyant leur destin en traversant la Méditerranée, l’ONG a lancé une pétition intitulée Laissez SOS MEDITERRANEE sauver des vies en mer, libérez l’Ocean Viking ! .

Pour diffuser l’information sur Facebook et Twitter

Bonjour,

L’Ocean Viking est toujours détenu par les autorités italiennes, depuis un mois désormais. Nous vous remercions d’avoir signé la pétition pour exiger sa libération. Nous avons besoin de vous pour dépasser la barre des 150 000 signataires ! Pour ce faire, vous pouvez relayer la pétition sur Facebook et sur Twitter.

Bloqué à quai à Porto Empedocle en Sicile, l’Ocean Viking est empêché de sauver des vies en mer. Pourtant des femmes, des hommes et des enfants continuent de fuir la Libye, pays où règnent la guerre, la traite humaine et le chaos. Empruntant la mer sur des embarcations de fortune, ces êtres humains risquent de périr noyés, aux portes de l’Europe.

La semaine dernière, les agences des Nations unies ont indiqué qu’au moins 45 personnes étaient mortes au large de la Libye dans un terrible naufrage.

SOS MEDITERRANEE met tout en œuvre pour contrer les arguments utilisés par les autorités maritimes italiennes dans la détention de l’Ocean Viking. En signant cette pétition et en la partageant, vous aussi vous refusez de fermer les yeux sur le drame qui se déroule en Méditerranée centrale. Merci de votre soutien !

#FreeOceanViking