Genève | Cercle de silence
6 mars 2026
12:30
— 13:30
Lieu
Parc du 14 juin
Organisation
AGORA
L’Aumônerie Genevoise Oecuménique auprès des Requérants d’Asile et des Réfugiés (AGORA) invite toute personne préoccupée par la politique actuelle de l’asile et de l’immigration au prochain Cercle de silence: le vendredi 6 mars, en lien avec la Journée internationale du droit des femmes. Rendez-vous de 12h30 à 13h30 dans le parc du 14 juin, devant la grande boule argentée en face du Sacré Coeur.
Qu’est-ce qu’un Cercle de silence?
A Genève, les Cercles de silence existent depuis janvier 2011 à raison de 6 par année. Ses membres désirent « aller au-delà des mots et des cris ». Pendant une heure, les personnes réunies ne bougent pas, ne martèlent aucun slogan, ne brandissent aucun poing et seuls quelques-unes et quelques-uns portent sur leurs dos des pancartes.
« Dans le silence avec uniquement notre présence et notre banderole, autour d’une simple bougie allumée, nous nous préparons intérieurement à nous engager plus à fond pour le respect des êtres humains. Notre silence veut rejoindre les personnes en situation irrégulière, ceux qui font la loi et ceux qui la font appliquer. »
En savoir plus sur l’origine et la philosophie derrière ce mouvement présent dans toute l’Europe.