Aller au contenu
agenda

Genève | Exposition «Vieillir en Suisse en tant qu’étranger·ère»

Début

29 septembre 2025

Fin

12 octobre 2025

Lieu

Carouge · exposition en extérieur · Bd des Promenades

Organisation

ODAE romand

Du 29 septembre au 12 octobre 2025, l’exposition «Vieillir en Suisse en tant qu’étranger·ère» organisée par l’ODAE romand se tiendra à Carouge. En visibilisant l’impact des lois d’immigration sur leurs corps et leur santé, en éclairant la diversité de leurs profils, en replaçant leurs parcours au centre de l’objectif, cette exposition cherche à générer une forme de valorisation sociale qui va à l’encontre de l’exclusion et de l’isolement vécus par un grand nombre de personnes âgées immigrées en Suisse romande. Nous relayons les informations ci-dessous. 

De plus amples informations sont également disponibles sur le site de l’ODAE romand.

En visibilisant l’impact des lois d’immigration sur leurs corps et leur santé, en éclairant la diversité de leurs profils, en replaçant leurs parcours au centre de l’objectif, cette exposition cherche à générer une forme de valorisation sociale qui va à l’encontre de l’exclusion et de l’isolement vécus par un grand nombre de personnes âgées immigrées en Suisse romande. 

Un leporello regroupant les récits des personnes photographiées et synthétisant les enjeux qu’ils soulèvent accompagne l’exposition. Il est également disponible en version allemande.


Dates et lieux pour visiter l’exposition

Canton de Berne

  • 8 au 21 juin 2026: Ville de Bienne · exposition en intérieur et en extérieur

Canton de Genève

  • 29 septembre au 12 octobre 2025: Carouge · exposition en extérieur · Bd des Promenades

Canton du Valais