Aller au contenu
agenda

Lausanne | EPER – Journée des réfugié·e·s 2024
21 juin 2024 20:45 — 23:30

Lieu

Place de la Riponne
1005 Lausanne

Organisation

Entraide Protestante Suisse – EPER

En partenariat avec la Fête de la musique de Lausanne, la Journée des Réfugié·e·s prend ses quartiers sur la scène de la Place de la Riponne. Venez écoutez le concert de l’artiste afrobeat Sekzy et participez, en direct, au tournage du clip de sa chanson inédite, créée spécialement pour la Journée des réfugié·e·s !

Selon le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, « chaque personne a une histoire à raconter. Mais certaines histoires ne sont pas entendues aussi souvent qu’elles le devraient ». Un constat que partage l’EPER. Derrière chaque réfugié·e, il y a une histoire de vie brisée, une rupture avec la terre d’origine et des souffrances. Quelle est leur histoire ? Qu’ont-ils enduré ? Pourquoi ont-ils tout quitté – leur foyer, et souvent leur famille – pour venir ici ?

«HEAR MY STORY» NOUS DIT SEKZY. ET SI ON LEUR DONNAIT LA PAROLE ? ET SI ON LES ÉCOUTAIT ?

La Journée des réfugié·e·s est l’occasion de rappeler que la Suisse, de même que chacun·e d’entre nous, a un rôle à jouer dans l’accueil de ces réfugié·e·s. « Hear my story », c’est un cri pour que nous ouvrions nos oreilles. C’est une chanson pour que l’on soit prêt·e·s à écouter leurs histoires, pour que l’on remette l’être humain au cœur des discussions !

Cette année la Journée des réfugié·e·s prend ses quartiers à la Fête de la musique. Venez donc partager un moment de solidarité en faveur des réfugié·e·s !

Programme

  • 20 h 45 : place de la Riponne
    • Discours de bienvenue pour la Journée des réfugié·e·s
    • Concert afrobeat de Sekzy
  • 21 h 30 : début du tournage du clip de sa chanson inédite
    • Le public sera briefé sur place

Sortie du clip le clip sera visible sur la page du Siège romand de l’EPER dès sa sortie.

Plus d’informations

  • sur le site de l’EPER en cliquant ici.
  • en contactant Elise Shubs, responsable de la journée des réfugié·e·s à l’EPER : elise.shubs@eper.ch