Aller au contenu
Notre regard

Le Temps | Tensions autour de la politique de renvoi de requérants

En moins d’une semaine, deux conseillers d’Etat et le rectorat de l’Université de Genève ont manifesté leur désapprobation des expulsions exécutées (ou sur le point de l’être) par le canton. Ils appellent à une application moins aride de la loi.

Article de Olivier Francey, publié le 19 décembre 2016 sur le site du Temps. Cliquez ici pour lire l’article complet sur le site du Temps.

A Genève, le renvoi de demandeurs d’asile déboutés a souvent généré des mouvements de protestation. Mais depuis une semaine, la contestation semble avoir pris de l’ampleur. En l’espace d’une semaine, les deux magistrats de gauche de l’exécutif cantonal et le rectorat de l’Université de Genève ont publiquement manifesté leur désapprobation des expulsions exécutées (ou devant l’être) par le canton sur ordre du Secrétariat d’état aux migrations (SEM). Bien que les cas particuliers sur lesquels ces derniers se sont exprimés diffèrent, ils appellent en chœur les autorités cantonales et fédérales à faire preuve d’humanisme et de flexibilité dans l’exécution de ces mesures.

Cliquez ici pour continuer la lecture de l’article.

Un rassemblement estudiantin est prévu le mardi 20 décembre à midi dans le hall de Uni Bastions.

Une pétition a été lancée: « NON au renvoi de Dagun, étudiant à l’Université de Genève! ». Vous pouvez la signer en cliquant ici.