Aller au contenu
 

Documentaire | « Déplacer les montagnes » …chez vous en direct

La première, spéciale confinement, du documentaire réalisé par Isabelle Mahenc et Laetitia Cuvelier « Déplacer les montagnes » sera diffusée en direct le mercredi 6 mai à 18h00. Pendant plus d’un an (entre 2017 et 2018), les deux réalisatrices ont filmé les rencontres entre les personnes exilées qui arrivent après un long périple et celles qui les accueillent entre les montagnes. Anne, Yves, Fanfan, Max et Alia habitent les vallées du Briançonnais. Les chemins de l’exil ont conduit Ossoul, Abdallah, Ali et Boubacar dans ces montagnes frontière et refuge. Comment se rencontrent-ils ? Quels sont leurs colères, leurs rêves et leurs espoirs ? Comment tentent-ils de déplacer des montagnes ? Dans leurs récits et dans les moments de fraternité qu’ils partagent, s’esquissent des réponses et d’autres interrogations… 

Le documentaire « Déplacer les montagnes » sera disponible le mercredi 6 mai à 18h00 sur ce lien youtube

Réalisation Laetitia Cuvelier et Isabelle Mahenc
Production Un thé dans la neige © 2019 – durée 1h18

 

Une séance de cinéma en direct organisée par le cinéma Eden Studio à Briançon, l’association Un thé dans la neige, le mouvement citoyen Tous migrants, Le Refuge Solidaire, La Cimade, La Ligue des droits de l’Homme et la Fondation de France.

 

Un film soutenu par la Fondation de France, la MJC centre social du Briançonnais, Tous migrants, le Refuge Solidaire, l’Eden studio, la Ville de Briançon, La Cimade, La Ligue des droits de l’Homme