Voix d’Exils | Keertigan Sivakumar, réalisateur de film avec un excellent parcours
Le blog de Voix d’Exils, comprenant des articles rédigés par des personnes exilées vivant en Suisse romande, revient sur le parcours d’un ancien rédacteur: Keertigan Sivakumar. Arrivé en Suisse en 2009, il a suivi des formations dans la réalisation jusqu’à réaliser son premier film « Doosra » qui intègre des éléments de son propre parcours migratoire. Le réalisateur revient sur l’importance de son passage au sein du blog « Voix d’Exils » qui lui a permis d’étendre son réseau et de faire ses premières expériences de rédaction. Il raconte aussi les films qu’il a découvert lorsqu’il vivait caché, de peur de se faire arrêter dans son pays d’origine. Un parcours courageux et inspirant!
L’interview de Keertigan Sivakumar a été publiée le 16 juin 2021 sur le blog Voix d’Exils, où vous pouvez y entendre son interview audio.
Doosra, un court-métrage qui retrace les étapes importantes de la vie d’un exilé en Suisse
Keerthigan Sivakumar, originaire du Sri-Lanka, arrivé en Suisse en 2009, a rejoint le programme Voix d’Exils en 2011 avant d’entrer à l’Ecole romande d’art et communication – l’Eracom – où il a étudié entre 2014 et 2016. Puis, il a enchaîné en 2017 avec un bachelor à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne – ecal – où il a réalisé un film intitulé « Doosra » ; un court-métrage qui a la particularité d’intégrer des éléments de son parcours de vie d’exilé en Suisse.
Keerthigan Sivakumar répond aux questions de la rédaction de Voix d’Exils; il explique les moments phares de son parcours de migrant et nous donne accès aux coulisses de la réalisation de son dernier film « Doosra ».
Un podcast produit par Voix d’Exils et réalisé par Ezio Leet.