Aller au contenu
Documentation

A Buon Diritto | Collecte de fonds pour l’accueil des migrant·es à Riace

Réel exemple de cohabitation viable dans un contexte socio-économique difficile, le village de Riace accueille actuellement 40 personnes en difficulté dont 3 familles afghanes sans compter les personnes encore attendues. Même si la solidarité n’a jamais cessé, les attaques politiques contre le maire du village, Mimmo Lucano et ses sympathisant·es, et notamment sa condamnation en septembre 2021 ont considérablement freiné ce projet. Entre-temps, Lucano a repris les activités d’entraide. Mais pour assurer leur développement tout comme leur pérennité, des ressources sont nécessaires. Les dons récoltés serviront pour le logement, la nourriture et les activités d’intégration socio-culturelle qui ont été brutalement interrompues par les procédures judiciaires. Etant donné l’urgence actuelle, nous soutenons ce projet en diffusant l’appel de la fondation italienne A Buon Diritto. L’objectif est de récolter 100’000 euros d’ici au 31 octobre 2022!

La version française de l’appel de fonds, publiée le 30 aout 2022, peut également être consultée ici via le site internet de la fondation.

La collecte de fonds s’organise depuis l’Italie mais la Coordination asile.ge se propose de récolter les dons et s’engage à les reverser à A Buon Diritto. Pour cela, merci de préciser votre soutien avec la mention « Riace »

Image: don Tommaso sur Flickr

Coordination asile.ge

Case postale 171, 1211 Genève 8
IBAN CH28 0900 0000 1202  2018 1

En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter : coordination.asile.ge@asile.ch

La collecte de fonds de A Buon Diritto | Nous soutenons le « Modèle Riace »