Droit de rester | Rassemblement solidaire: suspension des renvois Dublin
Des collectifs lausannois de défense des personnes migrantes appellent à un rassemblement mardi 11 octobre à 18h devant l’Eglise Saint-Laurent. Ils demandent l’arrêt des renvois Dublin pour tou·tes, via la mobilisation entre autres de la « clause de souveraineté qui permet à un pays signataires des accords Dublin de prendre en charge le traitement de la demande d’asile d’un·e requérant·e d’asile pour des raisons humanitaires. La libération de Allwadin un jeune homme afghan dont la santé mentale est fragile est également au cœur de la mobilisation. Les collectifs proposent également un modèle de lettre à envoyer au Conseil d’Etat vaudois et aux responsables du SPOP pour leur demander de ne pas renvoyer les personnes afghanes.Ne reproduisons ci-dessous l’appel au rassemblement envoyé par Droit de rester et la Coordination contre les renvois. Retrouvez toutes les information sur le site de Droit de rester, leur facebook, twitter ou instagram
RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE
Pour la libération d’Allawaddin N. et la suspension de tous les renvois Dublin!
Le collectif Droit de rester et la Coordination contre les renvois lancent l’alerte car de nombreux renvois Dublin de jeunes afghan·es psychologiquement très fragiles sont en cours ou en préparation. Allwaddin est actuellement détenu (voir tract ci-joint). Nous demandons l’arrêt immédiat de ces procédures de renvoi dangereuses et violentes ! Nous vous appelons à contacter les autorités vaudoises et à manifester pour exiger la libération d’Allwaddin, ainsi que l’arrêt des renvois de tous les afghan.e.s !
· Rassemblement solidaire et bruyant mardi 11 octobre à 18h, place du 14 juin, devant l’Eglise St-Laurent, qui avait abrité notre refuge dès 2015!
Munissez-vous de casseroles et de sifflets !
· Nous invitons chacun-e à réagir et à écrire aux membres du Conseil d’État vaudois et aux responsables du Service de la population (SPOP) pour leur demander de ne pas exécuter le renvoi d’Allwaddin et des autres Afghan.e.s menacé.e.s de renvoi.